Dispositif Médico-Social de Vérone

Le parcours des usagers

La pré-admission et accueil du jeune

A l’orientation au SESSAD Foma.Pro., la coordinatrice recueille les premières informations auprès des responsables légaux et une rencontre est prévue au service ou domicile.

L’admission

La directrice organise une rencontre collective avec les familles pour présenter le service et l’équipe. Des rendez-vous individuels sont ensuite programmés avec les différents membres de l’équipe.

Le projet personnalisé d’accompagnement

Dans les six mois, le projet personnalisé d'accompagnement (PPA) – co-construit avec l'usager et les services - est élaboré. Il définit les objectifs à atteindre.

Le service de suite

Un suivi d’une durée de trois ans à compter de la fin de prise en charge est assuré par le SESSAD afin d’apporter son appui au jeune et à sa famille en cas de nécessité.